Voici quelques photos de la maison. On a enfin des meubles par contre ce fut toute une aventure... On a emprunté des meubles à l Alliance mais pour les ramener c'était un peu galère. On peut pas louer de camion ici, il faut se mettre dans la rue et arrêter des camionnettes pour leur demander de nous aider contre de l'argent... C'est pratique, mais ça fait un peu peur quand on est deux blondes...
Libellés
Blog ethno
(10)
TEC de Monterrey
(10)
Alliance Française Irapuato
(7)
Détente
(6)
Irapuato
(4)
Création perso
(3)
Ressources
(3)
Sortie
(2)
Bienvenue
(1)
Blog
(1)
Education
(1)
Equateur
(1)
Fête traditionnelle
(1)
Guayaquil
(1)
La rentrée
(1)
Le mexique
(1)
Noël
(1)
Projet ethno
(1)
Rally web
(1)
Tourisme mexicain
(1)
los nacos
(1)
jeudi 24 octobre 2013
lundi 21 octobre 2013
Cuenca et Puerto Lopez
Je profite d'avoir trois jours de week end (wouhou!!) pour visiter un peu. Il y a deux semaines, je suis allée à Cuenca voir une prof nouvellement en poste à l'alliance. Je suis partie toute contente car tout le monde me disait que c'était magnifique. Mais par contre personne ne m'avait dis que c'était à 2500 mètres et évidement j'ai pas pensé à regarder... Je suis donc arrivée en jupe et tong habituée à la chaleur de Guayaquil alors qu'il faisait froid! Heureusement ma copine m'a prêtée une polaire et des chaussures! Cuenca est une petite ville au milieu d'une vallée, c'est complètement différent de la grande ville de Guayaquil. Beaucoup de gringo vont prendre leur retraite là bas donc pour une fois nous n'étions pas les seules blondes! Par contre le temps change en 5 minutes, ce qui est pas pratique.
La semaine dernière, nous sommes partis (avec mes collocs) à la plage de Puerto Lopez à la recherche de fraîcheur. Et nous avons été servi, je crois que j'ai pas de chance. En partant de Guayaquil, 27°C à 8h du mat, 4 heures après on arrive à la plage et là gros nuage pas beau et petit air frais. En bonne bretonne, je me suis baignée mais on a pas pu faire les crêpes du week end.... Nous nous sommes promenés un peu et avons dansé la salsa sur la plage toute la nuit pour nous consoler!
J'ai finalement commencé à travailler il y a deux semaines, les cours se passent très bien, les élèves sont super gentils et motivés. Ca me change de mes ados de l'année dernière. Par contre je commence à 7 heures tout les matins, donc debout à 5h30 :(
Je me sens déjà chez moi dans cette ville, tout le monde est super gentils et c'est facile de rencontrer du monde. Nous avons déjà fait une crémaillère réussie et commencé une équipe de basket...
mercredi 2 octobre 2013
Equateur, ma nouvelle ville Guayaquil
Cela fait une semaine que j'ai une nouvelle fois quitté la France pour rejoindre une nouvelle destination: Guayaquil en Équateur. J'ai choisi ce pays car on en entend pas souvent parler, je sais juste qu'il y a la mer, les montagnes, la forêt amazonienne et qu'ils mangent des cochons dindes.
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup visité, je me suis surtout installée. J'habite dans une petite maison toute belle avec deux collègues français arrivés en même temps.
Mon quartier est sympa, résidentiel mais avec des bars pour sortir...
L'expérience à l'Alliance va être complètement différente, je passe d'une équipe pédagogique de 4 profs à 45... Il y a trois centres différents, une médiathèque, une cafeteria bref je suis un peu perdue dans tout ce luxe. Nous sommes seulement quatre profs français et les autres sont natifs. Jusqu'à décembre j'ai un planning de rêve: en week end le jeudi soir!!! wouhou!!!! Je n'ai pas encore commencé les cours, les équatoriens mettent du temps à s'inscrire donc même si la session est ouverte depuis lundi, je suis au chômage technique pour l'instant en attente d'assez d'élève pour ouvrir mes classes (ce qui devrait arriver dans ces prochains jours).
Guayaquil est, il faut le dire, une ville assez moche de 4 millions d'habitants... Une grosse partie de la ville a brulée plusieurs fois emportant tous les vestiges coloniaux. Il n'y a qu'un seul quartier historique, las penas, et pas beaucoup d'attractions touristiques.
Mais pour l'instant je me sens bien ici. Il y a des balades sympa à faire sur le malecon (la digue, je me la pète un peu en parlant frangnol..) qui longe le rio Guayas.
Par contre, j'ai beaucoup de mal à me remettre à l'espagnol... Je ne comprends rien à l'heure accent! Déjà que j'étais pas non plus au top, la je suis perdue... Ils mangent la moitié des mots et parlent comme s'ils avaient une patate chaude dans la bouche...
Inscription à :
Articles (Atom)