Voilà le semestre au TEC est fini et cette semaine c'est la dernière semaine à l'AF (avant les cours intensif)...
Je suis désormais une prof avec un semestre d'expérience!!!
Je me rappelle encore du premier cours, toute tremblante devant mes élèves... J'ai énormément appris, évolué, grandis en tant que prof. Certaines illusions ont disparu mais pour laisser place à la réalité.
Mes élèves m'en ont fait voir de toutes les couleurs, je les ai détestés à certains moment, j'ai eu envie de les secouer dans tous les sens mais au final je les aime bien quand même. Je crois qu'ils vont même me manquer (en tout cas certains)
Je me sens plus à l'aise en classe et en face de mes apprenants. Ma directrice m'a observé plusieurs fois et après quelques difficultés elle m'a dit que j'avais progressé. Evidement, j'ai encore du travail, c'est la tout l'intérêt de ce métier: être en constante évolution, toujours se remettre en question.
Je sais ce que je vais continuer de faire au prochain semestre et quelles erreurs je ne referais pas.
Etre prof n'est pas facile, c'est fatiguant, on a beaucoup de responsabilité, il faut garder l'attention des élèves, les garder motiver et surtout leurs enseigner des choses. Ma plus grande peur est de ne rien leurs enseigner, qu'ils ressortent sans avoir progresser. Mais apparemment, ils ont appris!! C'est vraiment un sentiment agréable quand on peut observer leurs évolutions.
Je me suis habitué à la relation prof élève qui est différente ici. On est plus proches des élèves, et en plus ils m'apportent souvent à manger des bons petits plats mexicains!!!!!
Ici aussi, hier, c'était le dernier de jour de cours pour les policiers. Ils étaient tristes et j'avais également un petit pincement au cœur.
RépondreSupprimerIls m'ont promis qu'ils allaient me faire un Mensaf, ce n'était donc qu'un au revoir.