lundi 19 novembre 2012

Festival de la gastronomie

La fin de cours au TEC approche... en ce moment c'est un peu la folie, il faut finir le programme, préparer les examens finaux, finir tous les projets... 
mais nous avons pris le temps d'organiser un festival de la gastronomie française pour les bons élèves. Il s'agissait d'un repas préparé par les élèves. Nous avons sélectionner les classes qui avait bien travailler ou eu un bon comportement; environ 150 élèves qu'en même!!
Par groupe de cinq, ils devaient préparer une quiche, un poulet et un dessert de leurs choix à l'aide de recette française. Pendant la préparation des recettes, ils devaient prendre des photos ou faire une vidéo expliquant la recette (en fonction du niveau). Ce projet leurs a beaucoup plu même s'ils n'ont pas compris qu'une quiche c'est pas une pizza!!
Mercredi, on a fait le repas tous ensemble avec les dirigeant de la prépa. J'ai fait le DJ, je me suis amusé à mettre toutes sortes de musique et pas seulement les plus connues (j'ai pu mettre svinkels et IAM...)
Cette soirée était très sympa et les élèves ont beaucoup apprécié et moi j'ai beaucoup mangé!!!

 les professeurs de français avec Marylin, une prof d'anglais

 Les bons poulets
 Mes petites élèves de français 1 devant la table des desserts, je leurs avais confier la mission de me garder un morceau de chaque dessert...

 Les bonnes quiches
 Vive la France!!
La table des super quiches

1 commentaire: