dimanche 22 juillet 2012

Guadalajara

Voilà une semaine que je suis arrivée au Mexique après un long voyage très fatiguant....
Je dois avouer que le premier jour j'étais complètement perdue, tout est vraiment différent, que ce soit le paysage, les gens, le temps, la nourriture..

Mais heureusement que Patricia m'a accueilli pour cette première semaine.
Les gens sont très souriant et très tranquille, ils font tout au ralenti c'est assez marrant et il y a des mariachi partout!

Cette semaine, Patricia m'a fait découvrir sa magnifique ville et sa nourriture. C'est assez fou, il s'agit d'une énorme ville avec plus de 4 millions d'habitants et pourtant on a l'impression d'être dans un village. 
La nourriture est très différente et très variée, il y a plein de chose à découvrir. Par contre c'est bon mais c'est très lourd... Il mange tout avec du sel et du citron et surtout du piment... il y en a partout même dans le shampoing!! J'essaye d'en manger mais souvent c'est trop fort pour moi.

Et les rumeurs sont fondées... ils boivent beaucoup de téquila!!!

Au niveau de l'espagnol, je passe très souvent pour une débile car je comprend pas grand chose... et je ne sais pas trop parler à part quelques phrases au prix de lourd effort... du coup je dis tout le temps "si si" en souriant mais parfois ça ne marche pas.
La nièce de Patricia m'a fait beaucoup rire en demandant: " mais elle dit que hola?"

Demain, je pars pour Irapuato afin de commencer ma formation. J'ai un peu peur, il va falloir que je me débrouille sans Patricia. J'appréhende mon premier cour, comment donner un cours sans comprendre leur langue? et si il n'aime pas ce que je leur prépare? enfin bref beaucoup d'appréhension mais je suis également très impatiente!!

Voilà quelques photos de Guadalajala:

La danse des petits vieux


Un des nombreux marché plein de couleurs


Les ruines des indiens Guachimontanes à Teuchitlàn, ces pyramides ont été découverte récemment


Le village de Teuchitlàn



Le lac de Teuchitlàn



Le lac de Chapala; le plus grand du Mexique


La barranca de Huentitàn


Le centre ville


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire