lundi 3 septembre 2012

Mexico city!!!

Le week end dernier, je suis partie en excursion dans la grande ville de Mexico...
Gros changement par rapport à ma petite ville d'Irapuato. Mexico est un joyeux bordel, plein de monde partout, de bruit, de musique. Mais c'est quand même très agréable de se promener dans les rues. C'était un très bon week end et pour la première fois, j'ai parlé en espagnol tout le temps!!!

Petite visite guidée:

 Il faut commencer dans le centre historique, au Templo Mayor. Il s'agit des ruines de la capital aztèque du peuple Tenochtitlan. En 1521, les conquistadors espagnols ont détruit cette civilisation  et cette ville pour démontrer leurs pouvoirs. Ils ont construit à la place de la pyramide, la cathédral et le palais. La ville de Mexico est née.



Il faut aussi préciser que la ville est construite sur un ancien lac asséché, le lac Texcoco (j'adore les noms). Du coup, beaucoup de constructions sont tordues et s'affaissent peu à peu.
 La plus grosse cathédrale du Mexique

Le Palais décoré pour la fête nationale qui a lieu dans 15 jours

 L'opéra
 Dans le centre historique, on peut voir plusieurs personnes se faisant purifier par rites aztèques
 Une des nombreuses églises, comme vous pouvez le voir, c'est pas droit!

 L'édifice dédié à l'indépendance

Plus loin du centre, il y a le quartier moderne. C'est marrant de voir les contrastes.

Le soir, je suis allée à la place Garibaldi. Certains disent qu'il s'agit du cœur de la musique mexicaine. Les gens viennent écouter les marriachis avec leurs familles, leurs amis. L'ambiance est super, il y a beaucoup de couleurs, beaucoup de musiques, de gens. On peut passer de marriachis à marriachis.



Le dimanche je suis allée à Teotihuacan, la cité où les hommes deviennent des dieux. C'est très impressionnant comme construction. C'était une des plus grande métropole pré-hispanique. Il y a trois pyramides principales: celle de la lune, du soleil et du serpent à plume. C'était des lieux de cultes pour se rapprocher des dieux. Contrairement aux pyramides d’Égypte, elles sont construites en palier et il n'y a rien à l'intérieur.
Cette cité existait entre le 1er et le 3èmes siècles après J-C. Ensuite, elle a été désertée. Il existe plusieurs théories sur cette abandon. 
Par contre, c'est très fatiguant de grimper sur ces pyramides, les marches sont très hautes et irrégulières.


 La pyramide du serpent à plume



 La pyramide du soleil
 Vue de la pyramide de la lune






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire